Le Premier Ministre Amadou Ba est attendu demain vendredi 05 janvier à Kaolack, particulièrement dans les communes de Wack Ngouna et de Keur Maba Diackhou où il va lancer les travaux de désenclavement initiés par le programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA).
Il s’agit de la piste Ndiayene Mamath – Wack NGouna – Mbayene – Keur Samba Ka – Keur Seydou Velingara longue de 19 km et financée entièrement par l’État du Sénégal à travers le budget consolidé d’investissement ( BCI).
Le Premier Ministre va aussi inaugurer un collège d’enseignement moyen tout neuf construit par le PUMA (programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers) à Ndiayene Poste, toujours dans la commune de Keur Maba Diakhou.
Une infrastructure scolaire qui renforce déjà la carte scolaire dans la région de Kaolack. Globalement le programme PUMA a investi plus de 05 milliards dans la région de Kaolack pour désenclaver certaines localités frontalières et améliorer les conditions de vie des populations.