Marketing Awards 2023 : Le PUMA remporte le Prix

Accueil / Marketing Awards 2023 : Le PUMA remporte le Prix

Marketing Awards 2023 : Le PUMA remporte le Prix

Single Post
Le PUMA remporte Prix Africa Place Marketing Awards 2023
Organisé par la ville de Casablanca à travers Casablanca-évents, ce symposium placé sous le thème « L’identité territoriale : vecteur d’une attractivité résiliente et soutenable », a vu la participation de professionnels, chercheurs, experts, de l’Afrique et de l’international.
Les participants ont échangé durant deux jours (22 et 23 novembre 2023) à travers des panels scientifiques pour sortir de fortes résolutions à l’attractivité territoriale du continent africain.
L’un des moments marquants de ce symposium est la cérémonie d’Africa Place Marketing Awards qui a pour objectif de récompenser les meilleures pratiques du marketing territorial en Afrique. 
 
Africa Place Marketing Awards a pour mission d’identifier les initiatives africaines inspirantes qui répondent aux enjeux et problématiques auxquels sont confrontés les territoires. Les candidats présélectionnés ont présenté leurs territoires devant un jury composé d’experts africains et internationaux (Espagne, Dubai, Maroc, Danemark,…). 
 
Il s’agissait de primer la meilleure expérience des territoires en Afrique notamment sur les stratégies développées pour booster le marketing territorial, la prise en charge des besoins des populations et leur appropriation aux projets, ainsi que les facteurs d’attractivité… La meilleure expérience, d’Africa Place Marketing Awards 2023 a été décernée au PUMA, qui a communiqué sur la thématique « Le PUMA, un instrument de mise en œuvre du pse pour le renforcement de la résilience et de l’attractivité des territoires frontaliers ». 
 
Le rôle joué par le PUMA dans le marketing territorial notamment en interconnectant les localités enclavées avec le reste du pays, en renforçant le sentiment d’appartenance de ces populations au pays sénégalais, en promouvant l’exploitation les ressources locales, en accompagnant le retour « chez soi » des populations déplacées et en les renouant à leur terroir et identité originels, entre autres, ont été très salués. L’approche adoptée par le PUMA lors de sa formulation, sa stratégie de mise en œuvre, sa pertinence et sa cohérence mais surtout ses impacts réels sur les populations des zones frontalières ont été vivement appréciés. Le jury a félicité les hommes et femmes qui travaillent dans ce programme et n’ont pas manqué de saluer l’ambition et la vision des autorités qui ont mis en place le programme PUMA. Cette première participation du PUMA a été une réussite et a permis de mieux connaître ce programme au-delà du Sénégal. Le Sénégal, à travers le PUMA, remporte pour une deuxième fois Africa Place Marketing Awards, après la ville de Dakar en 2022.

source seneweb