TAMBACOUNDA : Le PUMA offre des ambulances à quatre centres de santé

Accueil / TAMBACOUNDA : Le PUMA offre des ambulances à quatre centres de santé

TAMBACOUNDA : Le PUMA offre des ambulances à quatre centres de santé

Tambacounda, 2 déc (APS) – Le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers (PUMA) a offert, jeudi, quatre ambulances aux centres de santé de Bakel, Goudiry, Koumpentoum et Saré Ely, dans le département de Tambacounda.
Ces ambulances viennent en contribution à la prise en charge sanitaire des populations des zones frontalières, en facilitant les évacuations vers les centres de santé et l’hôpital régional de Tambacounda.
« Notre objectif est d’améliorer considérablement l’évacuation vers les districts et centres de santé à partir des zones enclavées, situées à la frontière avec les pays limitrophes avec Tambacounda », a expliqué le Secrétaire permanent du PUMA, Seydina Ndour.
Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise des clés des ambulances en présence du gouverneur de la région, Oumar Mamadou Baldé, les membres de l’administration territoriale et des services de santé.
« Notre vocation est de faciliter l’accès des services de santé lors des évacuations. Nous allons donner les moyens nécessaires pour réduire les risques de complications sanitaires par faute d’ambulances », a dit M. Ndour.
Il a assuré que le PUMA a participé à la gestion des évacuations d’urgences sanitaires de plus de 12 000 personnes (2018-2020) avec les ambulances médicalisées offertes à 41 structures sanitaires.
Pour sa part, le gouverneur Oumar Mamadou Baldé, a indiqué que le ’’PUMA est en train de corriger les disparités qui ont toujours existé’’ entres les capitales régionales et les zones enclavées.
’’Ce sont des zones longtemps oubliées. Le programme du chef de l’Etat est en train de corriger cela grâce au PUMA. Ce qui explique tous les efforts déployés sur nos axes frontaliers », a relevé M. Baldé.
Il a invité la région médicale et les districts sanitaires à veiller à une meilleure gestion des ambulances et à leur entretien pour éviter les pannes.

Source:ici