TANDINE RÉCEPTIONNE SON POSTE DE SANTÉ ET UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE

Accueil / TANDINE RÉCEPTIONNE SON POSTE DE SANTÉ ET UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE

TANDINE RÉCEPTIONNE SON POSTE DE SANTÉ ET UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE

Tandine (Bignona) – Le village de Tandine dans le département de Bignona (sud) a réceptionné samedi son poste de santé et une ambulance médicalisée d’un coût de 150 millions de francs CFA environ réalisés dans le cadre du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA).
En présence des autorités administratives et locales, la cérémonie de réception de l’ambulance et de l’inauguration du poste de santé a réuni plusieurs populations de Tandine et des villages environnants.
‘’C’est une infrastructure moderne entièrement équipée avec un dispensaire et une maternité. Mais aussi il y’ a un logement du personnel, une adduction d’eau, de l’électricité en plus de l’ambulance médicalisée qui a coûté plus de 40 millions de francs CFA’’, a déclaré Mamadou Diédhiou, responsable des Infrastructures au niveau du PUMA.

Selon lui, cette structure sanitaire va polariser plus de dix villages et renforcer la carte sanitaire de l’arrondissement de Sindian qui ne disposait que d’un poste de santé fonctionnel.

‘’Nous voulons éviter que ce poste soit dépendant par rapport aux autres structure. Nous sommes en train de construire la même structure à Kouram dans l’arrondissement de Diouloulou (Bignona)’’, a expliqué M. Diédhiou.

Il a annoncé d’autres projets dans plusieurs domaines dans le cadre du PUMA au niveau de la zone du nord Sindian, frontalière avec la Gambie voisine.

‘’Il y a un projet de bitumage de plusieurs tronçons dans la zone. Le poste de santé de Sindian va passer en centre de santé. Il est aussi prévu de réaliser d’autres infrastructures connexes’’, a-t-il assuré.

‘’Nous avons fait des planifications. Des études de faisabilité ont été réalisées en ce qui concerne le bitumage des pistes jusqu’à la frontière gambienne. Nous avons même prévu de construire la préfecture de Sindian et d’autres bâtiments administratifs’’, a fait savoir le responsable des infrastructures du PUMA.
‘’L’administration territoriale s’est mobilisée aux côtés des responsables du PUMA et des autorités locales pour la réalisation d’autres infrastructures et équipements qui visent à désenclaver les zones frontalières. D’autres ouvrages seront réceptionnés dans les prochains jours au grand bénéfice des populations’’, a assuré Babacar Niang adjoint au gouverneur de Ziguinchor.


Le Puma dans le temps de l’action.

SourceAPS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES

Nous suivre sur :

YouTubePuma programme

Facebook : Puma programme 

Partager :
error